˄
  • Prix bas E.Leclerc Garanti ! Prix bas Garanti !
  • Service client au 0 805 620 622 S.Client 0 805 620 622
  • Retrait gratuit en magasin E.Leclerc Retrait gratuit magasin
  • Tiers payant

Lentille de contact pour la myopie

Définition

La myopie est un trouble de la vision qui se traduit par une moins bonne vision de loin que de près. Les lentilles de contact pour la myopie permettent de corriger de manière optimale ce défaut visuel, même les très fortes corrections. Il existe des lentilles de contact rigides et souples pour la myopie.
Les lentilles de contact souples demandent un faible temps d’adaptation, par rapport aux lentilles rigides.

Pour qui ?

Les lentilles de contact pour la myopie sont utilisées par toutes les personnes qui ne veulent pas porter de lunettes de vue au quotidien. Les lentilles de contact pour la myopie assurent une liberté de mouvement. Eté comme hiver, il sera agréable de porter des lentilles de contact pour la myopie. Certaines lentilles de vue possèdent des filtres UV qui permettent de renforcer la protection de la corné, en plus de lunettes solaires.

Avantages

Les lentilles de contact pour la myopie présentent l’avantage d’élargir le champ de vision (contrairement aux montures des lunettes). Le champ de vision est préservé car les lentilles suivent les mouvements de l'œil et permettent d’obtenir une vue panoramique parfaite.

Une praticité dans le geste

Lorsque vous portez des lentilles de contact, il est impératif de vous faire suivre par un ophtalmologiste qui veillera sur l’évolution de votre vision et vous prescrira les lentilles de contact adéquates. C’est aussi lui qui vous indiquera la pose et l’entretien adapté au type de modèle prescrit.

Quel entretien pour les lentilles de contact pour la myopie ?

Il existe de nombreux produits d’entretien multifonctions toujours plus performant permettant de simplifier la tâche. Ce geste doit cependant jamais être omis au risque d’infecter vos lentilles et vos yeux. L’entretien consiste à nettoyer dans un premier temps les lentilles en les débarrassant des impuretés et des lipides, puis à les désinfecter en neutralisant les germes et bactéries. Hormis pour les lentilles à renouvellement journalier, vous devez effectuer ce geste quotidiennement, en les laissant dans leur étui durant la nuit.

Les principales lentilles de contact pour la myopie sont :

Les lentilles de correction pour la myopie Air Optix Aqua : Les lentilles Air Optix sont fabriquées par les Laboratoires Ciba Vision. Elles sont reconnues pour leur matériau à base de silicone qui assure une très bonne perméabilité à l’oxygène. Elles sont confortables et agréables tout au long de la journée. Les lentilles correctrices Air Optix Aqua sont indiquées pour les corrections de la myopie et de l’hypermétropie.

Les lentilles de correction pour la myopie Biofinity : Les lentilles Biofinity possèdent une technologie brevetée : AquaForm qui permet d’optimiser le confort. Les lentilles Biofinity permettent de corriger la quasi-totalité des corrections de la myopie, et assurent une vision claire et un champ de vision large.

Les lentilles de correction pour la myopie Acuvue Oasys : Les laboratoires Johnson & Johnson ont conçu cette gamme de lentilles de contact en silicone hydrogel, un matériau qui assure un confort durable et une sensation de fraicheur tout au long de la journée.

Les lentilles de correction pour la myopie Dailies AquaComfort plus 90 : les lentilles Dailies AquaComfort sont des lentilles de contact journalières fabriquées par le Laboratoire Ciba Vision. Elles sont plébiscitées par leur renouvellement quotidien qui diminue les risques d’infections et de contaminations. La technologie AquaComfort assure un confort optimal, tout en assurant une hydratation en continu et une fraîcheur renouvelée à chaque clignement des yeux.

Les lentilles de correction pour la myopie 1 Day Acuvue Moist 90 : Les lentilles 1 Day Acuvue Moist 90, fabriquées par les Laboratoires Johnson & Johnson sont indiquées pour la correction de la myopie, mais aussi de l’hypermétropie. Ces lentilles de correction pour la myopie possèdent des agents hydratants qui diminuent les risques d’irritations et d’inconfort. Le renouvellement quotidien réduit les risques d’infections.