˄
  • Prix bas E.Leclerc Garanti !
  • Service client au 01 49 87 27 77
  • Retrait gratuit en magasin E.Leclerc
  • Tiers payant

Questions Fréquentes

Qualité Produit

Arrow Down
Les lentilles que vous achetez chez Optique-E.Leclerc.com proviennent toutes des plus grands fabricants (Johnson&Johnson, Bausch&Lomb, Ciba Vision, CooperVision). Nous vous garantissons l’authenticité ainsi que la conformité de ces lentilles qui portent toutes le marquage CE (Conformité Européenne)
Arrow Down
Du fait d’un stock important et de conditions d’achat négociées, nous sommes en mesure de vous fournir des lentilles de marque à moindre coût.
Arrow Down
Retirez vos lentilles et examinez-les pour vérifier leur état. Jetez-les si elles vous paraissent détériorées. Sinon, rincez les à nouveau avec votre produit d’entretien pour éliminer d'éventuelles poussières et remettez les. Malgré tout, si la gêne persiste, consultez rapidement votre ophtalmologiste.

Passer Commande

Arrow Down
Si vous ne trouvez pas votre modèle, nous pouvons vérifier ensemble. Pour cela, contactez notre opticien au 01.49.87.27.77 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 10h à 18h.
Arrow Down
Les lentilles de contact sont des dispositifs médicaux. Elles doivent d’abord faire l’objet d’un essai auprès de votre ophtalmologiste. Nous proposons un service de renouvellement qui implique donc que vous ayez déjà porté le modèle que vous souhaitez commander.
Arrow Down
Oui. Pour passer commande, vous devez être en possession d’une ordonnance en cours de validité et avoir déjà porté le modèle de lentilles commandé.
Arrow Down
Optique-E.Leclerc.com est un site de renouvellement de lentilles, nous ne sommes donc pas en mesure de vous fournir des lentilles d’essai.

Paiement

Arrow Down
Vous pouvez régler votre commande en toute sécurité soit par carte bancaire Visa, Eurocard/Mastercard, Carte Bleue/e-Carte Bleue ou par Paypal.
Arrow Down
Oui. Pour vous assurer des transactions et des paiements en toute sécurité, Optique-E.Leclerc.com a développé, en collaboration avec ses partenaires techniques et bancaires, un site marchand respectueux des normes de sécurité.

Lorsque vous validez votre commande, vous êtes redirigé vers le serveur sécurisé de paiement. L’échange de données personnelles et sensibles telles que le numéro de carte de crédit se fait entre l’acheteur et la Banque EDEL (Mouvement E.Leclerc) via une connexion sécurisée. A aucun moment, nous n’avons connaissance du numéro de carte bancaire de l'acheteur. Lorsque vous aurez effectué votre règlement, vous serez alors redirigé sur le site Optique-E.Leclerc.com.

Livraison

Arrow Down
Vous pouvez être livré :

  • gratuitement dans plus de 500 points de retrait E.Leclerc, en France Métropolitaine
  • ou à l’adresse de votre choix.
Dans tous les cas, la livraison est assurée par La Poste en Colissimo ou Lettre Max (selon le poids de votre commande). Vous pouvez suivre l’acheminement de votre commande sur le site de Colissimo.

Pour connaître le magasin le plus proche de chez vous, rendez-vous sur cette page http://optique.e-leclerc.com/nos-services/locator.aspx Renseignez votre adresse, code postal ou ville de résidence et cliquez sur « Rechercher ». La liste des magasins les plus proches s’affichera.
Arrow Down
Une fois votre commande remise au transporteur, le délai moyen de livraison est de 24h à 48h ouvrées.
Arrow Down
Oui nous livrons vos lentilles dans toute l’Europe : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Lituanie, la Lettonie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Slovénie et la Suède.

Réclamation / retour

Arrow Down
Si malgré toute l’attention que nous portons à votre colis, celui-ci arrive abîmé:

  • Nous vous conseillons de le refuser au transporteur et de nous contacter par e-mail à l’adresse suivante: serviceclient[a t]optique-leclerc.com ou bien par téléphone au 01.49.87.27.77 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 10h à 18h, afin que nous puissions résoudre la situation au plus vite.
  • Si vous choisissez de l’accepter, il vous revient d’inscrire des réserves précises sur le bon de livraison du transporteur.
Arrow Down
  • Contactez le service client par e-mail à l’adresse suivante: serviceclient[a t]optique-leclerc.com ou bien par téléphone au 01.49.87.27.77 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 10h à 18h.
  • Nous vous conseillons également d’adresser une lettre en recommandé avec avis de réception au transporteur dans les trois jours suivant la livraison en indiquant de manière précise l’état du colis dans lequel il vous a été livré. Dans votre intérêt, nous vous conseillons également de joindre des photos de votre colis dans toutes vos réclamations
Arrow Down
Nous échangeons les lentilles ou les produits dont les boites sont en bon état et non ouvertes.

Pour procéder à l’échange, il vous suffit de contacter le service client par e-mail à l’adresse suivante: serviceclient[a t]optique-leclerc.com ou bien par téléphone au 01.49.87.27.77 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 10h à 18h.

Vous disposez de 15 jours après réception de votre commande pour faire la demande d’échange. Les frais de retour sont à votre charge.
Arrow Down
Si malgré toute l’attention que nous apportons à vos commandes, vous n’avez pas reçu le bon produit, nous vous l’échangeons dans les plus brefs délais et ce, sans aucun frais.

Pour cela, il vous suffit de contacter le service client, par e-mail à l’adresse suivante: serviceclient[a t]optique-leclerc.com ou bien par téléphone au 01.49.87.27.77 ( prix d’un appel local) du lundi au samedi de 10h à 18h.
Arrow Down
Le remboursement est possible sous certaines conditions.

Nous remboursons les produits dont les boites sont en bon état et non ouvertes et retournées sous 15 jours à compter de la date de livraison.

Pour cela, il vous suffit de contacter le service client, par e-mail à l’adresse suivante: serviceclient[a t]optique-leclerc.com ou bien par téléphone au 01.49.87.27.77 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 10h à 18h.

Les frais de retour sont à votre charge et sous votre responsabilité. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre bureau de poste pour connaitre les conditions d’assurance de votre colis.

Ordonnance / Remboursement

Arrow Down
Afin d'obtenir une ordonnance de lentilles de contact vous devez consulter votre ophtalmologue.
Arrow Down
L'Assurance Maladie prend en charge les lentilles de contact uniquement sur prescription médicale, pour les troubles visuels suivants :

  • anisométropie à 3 dioptries
  • aphakie
  • astigmatisme irrégulier
  • kératocôn
  • myopie égale ou supérieure à 8 dioptries
  • strabisme accomodatif
Les lentilles de contact sont remboursées à hauteur de 60 %, sur la base d'un forfait annuel fixé à 39,48 euros, de date à date et par œil, quel que soit le type de lentilles que vous portez (réutilisables ou non, journalières, hebdomadaires...). Votre mutuelle santé ou votre assurance complémentaire santé peut prendre en charge tout ou partie des frais qui ne sont pas remboursés par l'Assurance Maladie, si le contrat que vous avez souscrit le prévoit. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle. Pour obtenir le remboursement de la Sécurité sociale, vous devez

  • détenir une ordonnance médicale délivrée par un ophtalmologiste et nous la transmettre lors de votre commande, par e-mail à l’adresse suivante opticien[a t]optique-leclerc.com ou par la Poste afin qu’elle soit tamponnée par notre enseigne. Elle vous sera renvoyée par la suite par courrier.
  • être affilié à la Sécurité Sociale
Vous devez envoyer à votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) :

  • la feuille de soin renseignée et signée
  • votre ordonnance médicale avec le tampon de Optique-E.Leclerc.com
  • votre facture éditée par Optique-E.Leclerc.com, qui constitue votre preuve d’achat
Notre opticien vous enverra ces documents par courrier, à l’issue de votre commande, sous réserve de nous avoir transmis une ordonnance valide.

  • Dans votre colis vous recevrez votre facture à envoyer à votre mutuelle.
  • A tout moment, vous pouvez ré-imprimer votre facture en vous rendant sur votre espace personnel.
  • Si vous nous avez transmis votre ordonnance originale, nous vous la renverrons.
Le site Optique-leclerc.com est dirigé et géré par un opticien-lunetier français, dans le strict respect des règles du code de la santé publique (sécurité des patients, secret professionnel, …).

Notre boutique située 26 quai Marcel Boyer, 94200 Ivry-sur Seine, est enregistrée et agréée par la Sécurité Sociale en tant qu’opticien-lunetier français, avec le numéro ADELI 94 28 1065 6 et le numéro FINESS 94 26 1440 5.
Arrow Down
Il est nécessaire :

  • de détenir une ordonnance médicale délivrée par un ophtalmologiste
  • et de l’envoyer accompagnée de la facture acquittée à votre mutuelle.
Votre mutuelle santé ou votre assurance complémentaire santé peut prendre en charge tout ou partie des frais si le contrat que vous avez souscrit le prévoit. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.

La facture vous sera fournie par Optique-E.Leclerc.com dans votre colis, à l’issue de votre commande. A tout moment, vous pouvez ré-imprimer votre facture en vous rendant sur votre espace personnel.

Tiers Payant

Arrow Down
Unéo
Arrow Down
De nouveaux partenariats avec d'autres mutuelles arriveront très prochainement.

Pour plus d'informations, n'hésitez à nous contacter.
Arrow Down
  • Votre ordonnance de moins d’un an.
  • La carte mutuelle du bénéficiaire en cours de validité
  • La carte vitale du bénéficiaire ou une attestation vitale en complément ou en remplacement de la carte vitale.
Arrow Down
Choisissez dans notre catalogue, les lentilles prescrites par votre ophtalmologiste.
Muni de votre ordonnance en cours de validité, renseignez vos corrections et ajoutez vos lentilles à votre panier.

  • Les lentilles dont les corrections répondent aux critères de prise en charge par la sécurité sociale ne peuvent actuellement pas être réglées en Tiers payant.
  • Les produits d’entretien pour lentilles ne sont pas remboursés par les mutuelles.
  • Les lentilles suivantes ne pourront bénéficier d’une prise en charge Tiers payant :
    Optima Toric, Quantum, Proclear toric multifocal et Proclear Toric XR
    Pour passer commande, vous devez vous identifier ou créer votre compte en fournissant les informations nécessaires à la bonne livraison de votre commande de lentilles.
    Lors de la création de votre compte, vous devez sélectionner le nom de votre mutuelle, partenaire d'optique-leclerc.com.
    Si votre commande répond aux critères de prise en charge Tiers payant, nous vous proposerons automatiquement ce mode de paiement.
    Munissez-vous de votre carte mutuelle et du n° de sécurité sociale du bénéficiaire, pour effectuer votre demande de prise en charge.
  • Votre demande de tiers payant peut être prise en charge à 100% ou partiellement par votre mutuelle, dans la limite de forfait lentilles.
  • En cas de reste à charge, vous devrez compléter le règlement de votre commande par CB ou Paypal.
  • L’envoi de votre ordonnance par fichier électronique (photo, scan) est obligatoire.
Votre commande ne sera traitée que si votre ordonnance est lisible et sa date de validité vérifiée par notre opticien. Dès la validation de votre ordonnance, vous recevrez un email de confirmation de commande sous 24h.
Arrow Down
Les opticiens E.Leclerc vous permettent de bénéficier du tiers payant dans tous les magasins d’optique. Contactez le magasin Optique E.Leclerc le plus proche de chez vous pour vérifier si votre mutuelle est partenaire.
Arrow Down
Les complémentaires santés (mutuelle, assurance santé ou institut de prévoyance) en partenariat avec optique-leclerc.com prendront en charge en totalité ou en partie vos frais optique sur votre commande de lentilles non-prise en charge par le régime obligatoire.

Ces avances totales, partielles de vos frais optique varient selon les formules et les options choisies auprès de votre complémentaire santé. Pour plus d'informations sur le montant de la prise en charge, renseignez-vous auprès de votre complémentaire santé.