˄
  • Prix bas E.Leclerc Garanti ! Prix bas Garanti !
  • Service client au 0 805 620 622 S.Client 0 805 620 622
  • Retrait gratuit en magasin E.Leclerc Retrait gratuit magasin
  • Tiers payant

Lentilles de contact souples

Les lentilles de contact souples sont les plus rependues sur le marché des lentilles. En général, les lentilles de contact souples sont fabriquées à partir de silicone. Le silicone permet à l’air de passer plus facilement entre la lentille et l’œil, ce qui favorise l’oxygénation des yeux. Les lentilles de contact souples existent sous forme de lentilles correctrices ou de lentilles cosmétiques.

Les principales lentilles de contact souples  sont :


Les avantages et inconvénients des lentilles souples

Les lentilles souples présentent un certain nombre d’avantages. Elles sont simples à manipuler, flexibles, confortables à porter et abordables. De plus, la période d’adaptation est assez courte. Si vous pratiquez un sport, les lentilles de contact souples sont recommandées. En effet, quelle que soit votre activité, elles ne bougent pas.

Toutefois, si vous soufflerez d’une sécheresse oculaire, les lentilles souples peuvent provoquer un inconfort. C’est à votre ophtalmologiste de déterminer lors d’un examen si les lentilles souples sont adaptées ou non à vos yeux.

La fréquence de renouvellement des lentilles souples

On peut distinguer trois grandes familles de lentilles souples : les journalières, les mensuelles et les lentilles bi-mensuelles.

  • Les lentilles souples journalières, appelées aussi lentilles quotidiennes ou lentilles jetables, se portent pendant une journée. Elles doivent être retirées le soir et jetée. Les lentilles de contact journalières n’ont pas besoin d’être entretenues puisqu’elles sont jetables. De plus, elles présentent moins de risque d’infection. Enfin, elles peuvent être utilisées occasionnellement lors de la pratique d’un sport par exemple.
  • Les lentilles mensuelles doivent être retirées et nettoyées tous les soirs. Elles peuvent être portées pendant un mois lorsque le porteur en prend soin et les nettoie correctement. L’entretien quotidien de ces lentilles est primordial pour éviter tout risque d’infection.
  • Les lentilles bi-mensuelles doivent être retirées et nettoyées tous les soirs. Elles peuvent être portées pendant 15 jours lorsque le porteur en prend soin et les nettoie correctement.

    Le port des lentilles souples doit être validé par votre ophtalmologiste. Ce dernier déterminera avec précision celles qui correspondent à votre correction et à votre mode de vie.