˄
  • Prix bas E.Leclerc Garanti ! Prix bas Garanti !
  • Service client au 0 805 620 622 S.Client 0 805 620 622
  • Retrait gratuit en magasin E.Leclerc Retrait gratuit magasin
  • Tiers payant

Lentille de correction pour l’hypermétropie

Définition

L’hypermétropie est un défaut visuel qui se traduit par une vision floue de près. Ce défaut de vision souvent héréditaire. Afin de corriger ce défaut visuel, il existe des lentilles de correction pour l’hypermétropie, qui se révèlent très efficaces et permettent une vision nette.

Pour qui ?

Les lentilles de contact correctrices pour l’hypermétropie sont utilisées par les personnes qui ne veulent pas porter de lunettes de vue par coquetterie ou par nécessité. Les lentilles de correction pour l’hypermétropie s’adaptent à toutes les conditions climatiques : le vent et l’humidité des saisons froides, et la chaleur des saisons chaudes. L’été, certaines lentilles de vue possèdent en plus un filtre UV qui permet une protection optimale, en plus de lunettes solaires.

Avantages

Les lentilles de correction pour l’hypermétropie peuvent être des lentilles de contact rigides ou des lentilles de contact souples. Les lentilles de contact pour l’hypermétropie, comme toutes les lentilles de contact, possèdent l’avantage de s’adapter à votre mode de vie actif et d’avoir la possibilité de pratiquer des activités sportives. Les lentilles de contact s’adaptent à tous les styles vestimentaires sans contraintes. Aujourd’hui, il existe même des lentilles de couleur adaptées à votre correction.

Une praticité dans le geste

Les lentilles de correction pour l’hypermétropie doivent être manipulées délicatement, principalement lors de l’entretien. Quotidiennement (excepté pour les lentilles de contact journalières), vous devez les nettoyer afin d’éviter tout risque d’infection et assurer une correction visuelle optimale. Votre ophtalmologiste vous indiquera les differents manipulations relatives à la pose, que vous allez acquérir rapidement au bout de quelques utilisations. Les lentilles de contact rigides peuvent nécessiter un temps d’adaptation un peu plus long.

Quel entretien pour les lentilles de correction pour l’hypermétropie ?

L’entretien est facilité de nos jours grâce à des produits d’entretien multifonctions qui permettent de nettoyer et décontaminer les lentilles de vue en un seul geste. Les lentilles de correction pour l’hypermétropie trempent dans la solution durant la nuit pour ensuite être prêtes à l’emploi le lendemain matin. Si vous ne voulez pas vous encombrer de ce geste, il est encore plus pratique de choisir des lentilles de correction pour l’hypermétropie jetables, pour un renouvellement journalier…

Les principales lentilles de correction pour l’hypermétropie sont :

Les lentilles de correction pour l’hypermétropie Air Optix Aqua : Les lentilles Air Optix font partie d’une gamme de lentilles de contact conçue par les Laboratoires Ciba Vision. Leur matériau à base de silicone augmente la perméabilité à l’oxygène, assurant un port agréable et frais tout au long de la journée. Les lentilles correctrices Air Optix Aqua corrigent l’hypermétropie mais aussi la myopie. Le port mensuel permet de limiter le stockage et le renouvellement.

Les lentilles de correction pour l’hypermétropie Biofinity : Biofinity est une gamme de lentilles de contact nouvelle génération conçue par CooperVision. Leur technologie brevetée Aquaform permet d’obtenir un confort maximal. Biofinity se décline pour la correction de l’hypermétropie.

Les lentilles de correction pour l’hypermétropie Acuvue Oasys : Les lentilles de correction pour l’hypermétropie Acuvue Oasys : les lentilles Acuvue proviennent des laboratoires Johnson & Johnson. Elles sont indiquées pour la correction de l’hypermétropie et également de la myopie. Pratiques, elles assurent une grande liberté au quotidien grâce à leur renouvellement bi-mensuel. De plus, grâce à leur matériau en silicone hydrogel, ces lentilles correctrices assurent une bonne tolérance et une sensation de fraicheur en permanence.

Les lentilles de correction pour l’hypermétropie Dailies AquaComfort plus 90 : les lentilles Dailies sont une gamme de lentilles de contact journalières du fabricant Ciba Vision. Elles corrigent la myopie et l’hypermétropie. La technologie AquaComfort assure une pellicule permettant un confort optimal, tout en assurant une hydratation en continu et une fraîcheur renouvelée à chaque clignement des yeux. De plus, le renouvellement journalier dispense d’entretien, sans aucune contrainte pour l’utilisateur.

Les lentilles de correction pour l’hypermétropie 1 Day Acuvue Moist 90 : la gamme Acuvue, des Laboratoires Johnson & Johnson vise avant tout votre confort avec un renouvellement quotidien, sans contrainte d’entretien. Les lentilles 1 Day Acuvue Moist 90 sont indiquées pour la correction de l’hypermétropie, mais aussi de la myopie. Les lentilles correctrices Acuvue Moist 90 possèdent des agents hydratants qui diminuent les risques d’irritations et de démangeaisons.