˄
  • Prix bas E.Leclerc Garanti ! Prix bas Garanti !
  • Service client au 0 805 620 622 S.Client 0 805 620 622
  • Retrait gratuit en magasin E.Leclerc Retrait gratuit magasin
  • Tiers payant

Lentilles journalières ou mensuelles : que choisir ?

Vous portez des lunettes de vue mais vous souhaiteriez passer aux lentilles de contact ? Lentilles journalières ou lentilles mensuelles, telle est la question. Rassurez-vous, vous n’avez pas à définir seul quel renouvellement de lentilles (journalier ou mensuel) est le plus adapté à votre mode de vie. Pour connaître le type de lentilles qui vous correspond le mieux, rendez-vous chez votre ophtalmologiste. Vous pourrez ensuite découvrir notre sélection de lentilles à prix E.Leclerc, parmi les marques Acuvue, Biofinity, Dailies, Air Optix

Qu’est-ce qu’une lentille journalière ?

Une lentille journalière est, comme son nom l’indique, conçue pour n’être portée qu’une journée et être jetée le soir. Jetable, elle s’utilise donc une seule fois.

Les avantages des lentilles journalières

  • - La lentille journalière est pratique.
    Faciles à utiliser, vous n’avez pas besoin de produit d’entretien pour nettoyer des lentilles journalières. Vous les portez, vous les jetez et vous en ouvrez une nouvelle paire le lendemain. En plus, vous gagnez du temps au quotidien.
  • - La lentille journalière est plus simple d'utilisation.
    Le renouvellement des lentilles journalières est quotidien et ne nécessite donc aucun entretien. Il n’y a donc plus de risque d’oublier de les nettoyer. Pensez toujours à bien vous nettoyer les mains avant de manipuler vos lentilles.
  • - La lentille journalière est idéale en cas d’allergies.
    Les dépôts ont moins le temps de s’accumuler, ce qui limite les risques de développer une allergie.
  • - La lentille journalière est la meilleure option pour un usage occasionnel.
    Vous portez des lunettes de vue la plupart du temps mais vous avez besoin de lentilles de contact pour sortir le soir ou pour pratiquer certaines activités sportives ? Choisissez les lentilles journalières.

Qu’est-ce qu’une lentille mensuelle ?

Une lentille mensuelle est une lentille que vous allez pouvoir porter pendant un mois. Il faudra ensuite la jeter et utiliser une nouvelle paire. L’entretien de ces lentilles est fondamental pour éviter de développer des infections. Il faudra veiller à les nettoyer et à les décontaminer chaque jour, après chaque manipulation et à respecter les délais de port quotidien pour protéger vos yeux et votre vision.

Les avantages des lentilles mensuelles

  • - La lentille mensuelle est très confortable. En effet, elle possède un haut niveau d’hydratation, ce qui la rend particulièrement agréable à porter.
  • - La lentille mensuelle offre un bon rapport qualité-prix. Une paire de lentilles mensuelles dure 30 fois plus longtemps qu’une paire de lentilles journalières. Elle offre ainsi un très bon rapport qualité-prix.
  • - Certaines lentilles mensuelles peuvent être portées de façon prolongée. Les lentilles de contact à port prolongé peuvent être portées en continu pendant plusieurs jours, sous certaines conditions et accord de l’ophtalmo après un test spécifique. Renseignez-vous auprès de votre ophtalmologiste.
Vous connaissez maintenant les spécificités et avantages des lentilles journalières et mensuelles. Pour savoir quel type de lentilles est adapté à vos besoins, parlez-en à votre ophtalmologiste. Il vous guidera dans votre choix selon les informations que vous lui donnerez à propos de vous et de votre mode de vie.