˄
  • Prix bas E.Leclerc Garanti ! Prix bas Garanti !
  • Service client au 0 805 620 622 S.Client 0 805 620 622
  • Retrait gratuit en magasin E.Leclerc Retrait gratuit magasin
  • Tiers payant

Lentille de contact pour l’hypermétropie

Définition

L’hypermétropie est un trouble de la vision qui se traduit par une moins bonne vision de près que de loin. Il s’agit là d’un défaut plus souvent héréditaire, qui touche aussi bien les enfants que les adultes. Il existe des lentilles de contact corrigeant l’hypermétropie et permettant d’obtenir une vision nette.

Pour qui ?

Les lentilles de contact pour l’hypermétropie sont utilisées par les personnes qui ne veulent pas porter de lunettes de vue de façon continue. Elles s’adaptent à toutes les situations et modes de vie, qu’il s’agisse d’un port prolongé devant un ordinateur, au sein d’un air sec climatisé, ou mêmes lors d’activités sportives les plus extrêmes. En toutes saisons, il est possible de porter les lentilles de contact pour l’hypermétropie sans aucune contre-indication. L’été, les lentilles sont particulièrement pratiques pour celles qui veulent changer de lunettes solaires au gré de leurs goûts et tendances.

Les Avantages

Les lentilles de contact pour l’hypermétropie existent en lentilles rigides ou lentilles souples. Les lentilles de contact rigides ne se déforment pas, sont perméables à l’oxygène et ont une durée de vie pouvant aller jusqu’à deux ans selon les modèles. Les lentilles de contact souples, sont quant à elles, plus agréables à porter dès la première pose.

Une praticité dans le geste

Les lentilles de contact pour l’hypermétropie s’adaptent facilement. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre ophtalmologue qui vous fera subir quelques tests afin de déterminer votre sensibilité et votre adaptabilité aux modèles proposées.

Quel entretien pour les lentilles de correction pour l’hypermétropie ?

Les laboratoires mettent au point des solutions d’entretien de plus en plus élaborées afin de faciliter les différentes manipulations. Ainsi, avec un seul produit, vous pourrez rincer, nettoyer et décontaminer. Vous tremperez vos lentilles de contact pour l’hypermétropie dans la solution durant la nuit pour une utilisation au petit matin. Voir la liste des produits pour lentilles

Les principales lentilles de contact pour l’hypermétropie sont :

Les lentilles de contact pour l’hypermétropie Air Optix Aqua : Les lentilles Air Optix font partie d’une gamme de lentilles de contact conçue par les Laboratoires Ciba Vision. Leur matériau à base de silicone augmente la perméabilité à l’oxygène, assurant un port agréable et frais tout au long de la journée. Les lentilles correctrices Air Optix Aqua corrigent tout particulièrement l’hypermétropie mais aussi la myopie.

Les lentilles de contact pour l’hypermétropie Biofinity : Biofinity est une gamme de lentilles de contact conçue par CooperVision. Leur technologie brevetée Aquaform permet de minimiser la déshydratation de l’œil et de la lentille, offre un confort maximal.

Les lentilles de contact pour l’hypermétropie Acuvue Oasys : les lentilles Acuvue proviennent des laboratoires Johnson & Johnson. Elles sont indiquées pour la correction de l’hypermétropie, mais aussi de la myopie. Pratiques, elles assurent une grande liberté au quotidien grâce à leur renouvellement bi-mensuel. De plus, grâce à leur matériau en silicone hydrogel, ces lentilles correctrices assurent une bonne tolérance et une sensation de fraicheur en permanence.

Les lentilles de contact pour l’hypermétropie Dailies AquaComfort plus 90 : les lentilles Dailies sont une gamme de lentilles de contact journalières du fabricant Ciba Vision. Elles corrigent la myopie et l’hypermétropie. La technologie AquaComfort assure une pellicule permettant un confort optimal, tout en assurant une hydratation en continu et une fraîcheur renouvelée à chaque clignement des yeux. De plus, le renouvellement journalier dispense de l’entretien quotidien, sans aucune contrainte pour l’utilisateur.

Les lentilles de contact pour l’hypermétropie 1 Day Acuvue Moist 90 : la gamme Acuvue, des Laboratoires Johnson & Johnson vise avant tout votre confort avec un renouvellement quotidien, sans contrainte d’entretien. Les lentilles Day Acuvue Moist 90 sont indiquées pour la correction de l’hypermétropie, mais aussi de la myopie. Les lentilles correctrices Acuvue Moist 90 possèdent des agents hydratants qui diminuent les risques d’irritations et de démangeaisons.