˄
  • Prix bas E.Leclerc Garanti ! Prix bas Garanti !
  • Service client au 0 805 620 622 S.Client 0 805 620 622
  • Retrait gratuit en magasin E.Leclerc Retrait gratuit magasin
  • Tiers payant

RÉGLEMENTATION DES LIQUIDES EN AVION : TOUT SAVOIR

L’heure est venue pour vous de plier bagage pour un long voyage ou pour une petite escapade et vous comptez prendre l’avion ? Vous portez des lentilles ? Quelques précautions sont à prendre pour voyager en toute sérénité, surtout si vous optez pour un bagage cabine. Comme vous le savez peut-être, la réglementation s’est durcie ces dernières années et impose des règles strictes quant aux substances liquides.

Le type de bagage

Selon la durée de vos vacances, vous n’aurez pas besoin d’emporter la même quantité d’affaires, c’est logique.

Le bagage en soute

En cas de long voyage, vous aurez sans doute envie et besoin de prendre plus d’affaires. À ce titre, le bagage en soute s’impose. L’avantage ? Vous pouvez emporter beaucoup plus de choses avec vous, sans vous soucier des restrictions quant aux quantités de liquides transportés par exemple.

Le bagage cabine

Vous partez pour un week-end prolongé ou une escapade de quelques jours ? Le bagage cabine est la solution la plus pratique. Mais attention : qui dit valise cabine, dit objets interdits et quantité de liquides limitée. Gel, lotion, huile, solution d’entretien de vos lentilles… quel que soit le liquide, il doit être transporté dans un récipient individuel d’une capacité maximale de 100 ml. Notez qu’il ne faudra pas placer vos lentilles et produits d'entretien dans n’importe quel récipient. En effet, il existe des conditionnements appelé Flight Pack, spécialement conçu pour vos voyages. Sachez qu’il est possible d’avoir plusieurs récipients de 100 ml qui doivent tous tenir dans un sachet en plastique zippé d’une contenance d’1 litre maximum, soit 20 cm x 20 cm. Chaque passager ne peut transporter qu’un seul sachet. Lors de l’inspection de sécurité, avant d’entrer dans la zone d’embarquement, pensez à sortir le sac transparent de votre bagage.

Le type de lentilles

Les lentilles journalières

Vous souhaitez voyager léger et ne pas vous encombrer avec des tas de produits ? Pensez aux lentilles journalières. Avec elles, pas besoin de solution d’entretien. Il vous suffit d’emporter le nombre de paires de lentilles de contact nécessaires et c’est tout. Prévoyez toujours des paires en plus, au cas où.

Les lentilles mensuelles et autres

Si vous portez ce type de lentilles, sachez que nous proposons des solutions d’entretien format voyage, à savoir 100 ml. Elles répondent ainsi aux critères de réglementation pour un bagage cabine.

Quelle que soit la compagnie aérienne, les restrictions en matière de liquides autorisés en cabine sont les mêmes. Respecter ces règles, c’est l’assurance que le contrôle de sécurité se passe bien et qu’aucun produit à vous ne soit jeté à la poubelle. Si vous portez des lentilles, le plus simple est d’utiliser des lentilles journalières afin d’éviter de transporter des flacons de solution d’entretien. Découvrez également notre article sur les lentilles de contact en avion.