˄
  • Prix bas E.Leclerc Garanti ! Prix bas Garanti !
  • Service client au 0 805 620 622 S.Client 0 805 620 622
  • Retrait gratuit en magasin E.Leclerc Retrait gratuit magasin
  • Tiers payant

COMMENT TRANSPORTER SES LENTILLES ?

Tout porteur de lentilles de contact le sait, le transport et le stockage de ce dispositif médical délicat ne se fait pas à la légère. En effet, il existe tout un protocole à respecter pour être sûr de protéger vos lentilles, et vos yeux par la même occasion, lorsque vous ne les portez pas. Que vous vous apprêtiez à voyager en avion avec un bagage cabine ou tout simplement pour le quotidien, découvrez nos conseils pour savoir comment les conserver et les transporter dans les règles de l’art.

Quel objet permet de transporter les lentilles ?

Vous le connaissez, il s’agit du célèbre étui à lentilles. Petit, compact et solide, il protège vos lentilles au quotidien en servant de lieu de stockage et vous permet également de les transporter sans risque, en voyage par exemple. Vous souhaitez pouvoir retirer vos lentilles à tout moment de la journée pour reposer vos yeux en mettant vos lunettes ? C’est possible si vous avez un étui à lentilles sur vous et, bien sûr, votre solution d’entretien adaptée.

Comment transporter vos lentilles en avion ?

Qui dit voyage en avion lorsqu’on porte des lentilles dit préparation de son nécessaire d’entretien. Gouttes pour les yeux, lentilles de rechange si vous portez des lentilles journalières, produits d’entretien… il est essentiel de ne rien oublier, sauf si vous pouvez vous procurer tout cela sur place. Vous voyagez avec un bagage cabine ? Attention aux restrictions en matière de liquides. Votre bagage est destiné à voyager en soute ? Pas de limite en termes de liquides, vous êtes tranquille !

Comment utiliser au mieux votre étui à lentilles ?

Pour éviter les risques de propagation de bactéries et donc les infections oculaires, il est essentiel d’adopter les bons gestes avec votre étui à lentilles.

  • 1/ Remplacez-le chaque mois, lorsque vous démarrez un nouveau flacon d’entretien par exemple ou lorsque vous changez vos lentilles mensuelles si vous portez des produits de ce type
  • 2/ Videz l’étui d’entretien après chaque utilisation, puis nettoyez-le à l’aide d’une solution désinfectante adaptée et laissez-le sécher à l’air libre. Ne le nettoyez jamais à l’eau du robinet à cause des micro-organismes susceptibles de s’y trouver : les amibes.
  • 3/ Conservez votre étui dans un endroit propre et sec et évitez les lieux humides comme la salle de bain.

Quelle alternative à l’étui à lentilles ?

Si vous voulez éviter tout risque d’infection, pensez aux lentilles journalières jetables. Comme leur nom l’indique, le port de ce type de lentilles se fait sur une journée. Le soir venu, après utilisation, les lentilles sont jetées. Grâce à la lentille jetable, à vous la sécurité et la sérénité de l’œil ! N’hésitez pas à en parler à votre ophtalmologiste si vous souhaitez en savoir plus sur l’entretien de votre étui à lentilles.

Pour un voyage en avion dans un bagage cabine ou en soute, pour le stockage au quotidien… l’étui à lentille est un incontournable de toute personne portant des lentilles mensuelles, bimensuelles ou annuelles. D’ailleurs, pensez toujours à avoir une paire de lunettes de vue sur vous, ainsi que votre étui et votre produit d’entretien, afin de pouvoir retirer vos lentilles de contact si besoin et de les ranger en toute sécurité ensuite. Si vous portez des lentilles journalières jetables, vous n’aurez pas besoin d’un étui, car après les avoir portées toute la journée, il suffira de les jeter le soir venu.